Biographie

Passionné d'histoire et de géopolitique, je vois dans le photojournalisme une formidable occasion de multiplier les rencontres, de raconter des histoires et d’évoquer des situations et contextes qui me tiennent à cœur. Après une formation achevée en mai 2015, je me suis lancé dans le bain tourbillonnant du photojournalisme. Élevé à Paris puis diplômé d’une école de commerce à Bordeaux en 1999, j'ai notamment passé 10 ans à travailler dans le domaine du développement international et de la santé publique. Grâce à ces expériences, j'ai eu l'occasion de vivre dans de nombreux pays (Turquie, Égypte, Burundi, Inde, Soudan, Russie, Taïwan, Afrique du Sud, etc.) et d'y apprendre à travailler dans des environnements différents et stimulants. Actuellement basé à Paris, je partage mon temps entre des collaborations avec la presse, des travaux à destination de clients institutionnels (entreprises, ONG, collectivités) et de travaux documentaires au plus long court, notamment sur la Turquie ou les Balkans.

 

Presse et news

Distribué par l'agence Le Pictorium, je collabore régulièrement avec de nombreux titres de presse aussi bien en France (La Croix, Le Figaro, Le Monde, Libération, Pelerin, La Chronique, L'Illustré, 6 Mois, Témoignage Chrétien, Le Monde Diplomatique, etc.) qu'à l'étranger.

Entreprises, collectivités et ONG

En France ou à l'étranger, je me fais fort d'illustrer vos activités et ainsi mettre en avant en image vos actions et celle de vos équipes et partenaires, soit en communication interne ou à destination d'un plus large public. 10 ans passés hors de France m'ont appris à travailler en toute autonomie dans des environnements nouveaux et stimulants.

Travail documentaire

Certains sujets demandent du temps pour mieux saisir les nuances et les petits moments qui disent beaucoup sur une situation, un contexte. Ces sujets s'inscrivant dans une temporalité différente, je préfère y consacrer plusieurs années afin d'en parler au mieux, loin des simplifications et raccourcis.

Using Format